Faire un Master à l’Université de Sherbrooke

École de Gestion de l’Université de Sherbrooke

La campagne de recrutement de la maîtrise en management pub-lic, développement local et inter-national de l’École de Gestion de l’Université de Sherbrooke est en cours. Voici des informations sur les opportunités offertes par cette maîtrise.

Cette maîtrise propose deux composantes, soit management public et développement local et international. Une possibilité d’une double diplomation à Aix-Marseille III en France est également offerte par la maîtrise. Cette dernière existe depuis 15 ans, reçoit une centaine de demandes et conserve une moyenne d’environ 25 étudiants par année.
Les bacheliers et/ou détenteurs de licence de différents domaines peuvent s’orienter dans cette maîtrise. Ce programme s’adresse en particulier aux finissants en gestion, en droit, en sciences politiques, en génie, urbanisme, environnement, gestion du développement durable, international, économie, sciences de l’administration et aux autres disciplines connexes avec une propédeutique appropriée.
Le taux de placement des étudiants est presque à 100% après 6 mois de la fin des études tant au Canada qu’à l’international. Les diplômés se placent aussi bien dans les secteurs privés et publics à savoir le fédéral, le provincial et le municipal, mais aussi auprès des organisations d’aide et d’accompagnement pour les entreprises privées et dans le secteur de l’économie sociale. Plusieurs finissants travaillent aussi en gestion de projet ou dans le cadre de montages financiers au niveau local et international.
D’autres œuvrent dans le développement de marchés à l’international. Enfin, plusieurs finissants occupent des postes importants dans le domaine de la coopération internationale tant dans l’entreprise privée que dans des organisations internationales comme la Banque Mondiale ou l’ONU.
Cette maîtrise a été conçue selon une approche managériale moderne, novatrice, unique et orientée depuis les dernières années vers des connaissances à la fine pointe sur la gestion d’organisations publiques et privées, nationales et internationales, en s’appuyant sur trois piliers fondamentaux :
· la gestion de pro-jet (évaluation des projets et gestion des montages financiers)
· la gestion internationale (modalités d’internationalisation, évaluation des partenariats)
· le management stratégique de l’innovation et des connaissances (la planification stratégique, évaluation des stratégies).

 

Contact : 1 800 267-8337, poste 63333
Le site de la MMP : http://www.usherbrooke.ca/adm/maitrise-administration/management-public/
Les admissions : https://www.usherbrooke.ca/ecole-gestion/maitrise-administration/menu-commun-maitrise/admission/
L’information relative aux bourses : https://www.usherbrooke.ca/admission/2e-et-3e-cycles/bourses/
Pour les étudiants internationaux : https://www.usherbrooke.ca/etudiants-internationaux/fr/
Coût des études : https://www.usherbrooke.ca/admission/couts/frais-de-scolarite/
https://www.usherbrooke.ca/admission/couts/frais-de-scolarite/
La page Facebook de la MMP : https://www.facebook.com/pg/Management-Public-d%C3%A9veloppement-local-et-international-1729206087313638/posts/?ref=page_internal

Leave us a Comment