[cs_promobox column_size= »1/1″ promobox_view= »view5″ cs_promo_image_url= »http://www.ucasm.org/wp-content/uploads/2016/04/banner2.jpg » cs_promo_image_url1= »Browse » bg_repeat= »yes » text_align= »left » cs_link_title= »Université UCASM de Jacqueville en construction … » cs_link= »# » cs_promobox_btn_bg_color= »#0769bf » cs_promobox_btn_text_color= »#ffffff »][/cs_promobox]

La Cantine

Une cantine est ouverte sur le terrain de l’Université afin d’offrir aux étudiants qui le désirent des repas légers et des boissons. La cantine est tenue par une entrepreneure indépendante de l’Université. Elle offre des aliments de qualité servis dans des conditions d’hygiène de haut niveau et à des prix comparables à ceux du marché local.

Comptabilité

Seul le service de la comptabilité de l’Université est habilité à percevoir les frais relatifs aux études à l’Université Canadienne des arts, des sciences et du management. Aucune institution, aucun individu n’est mandaté par nous à cette fin. La comptabilité doit veiller au respect des échéanciers définis. Un reçu officiel est remis lors de tout versement.
La comptabilité est aussi responsable d’effectuer les remboursements et les paiements pour les activités de l’UC-ASM selon les règles en vigueur.

Bibliothèque

L’Université Canadienne des arts, des sciences et du management dispose de deux bibliothèques dont :

  • une physique comptant plusieurs emplacements de travail, ainsi que des prises pour branchement au réseau Intranet ou Internet. Les étudiants peuvent y étudier ou faire des recherches.
  • une numérique comptant jusqu’à 160 000 livres accessible via ce lien

La bibliothèque offre aux usagers :

  1. Des revues
  2. Des livres
  3. L’accès à des CD-ROM et à des banques de données
  4. Des cassettes vidéo

De plus, les étudiants ont accès aux banques informatisées de données de l’Université du Québec et de divers centres de recherche, ainsi qu’aux banques spécialisées de nos partenaires institutionnels.

Orientation académique

Le Vice-recteur à l’enseignement et à la recherche et le Recteur assurent l’information à tous ceux qui veulent mieux connaître le système canadien d’études universitaires. Ils renseignent, en particulier, les étudiants sur les façons de profiter au maximum des possibilités qu’offrent les programmes et les cours.

Ils peuvent aussi donner des informations quant aux équivalences entre le système canadien et le système ivoirien.

Ils conseillent les étudiants en dernière année sur leur poursuite éventuelle de leurs études dans les universités canadiennes et sur les démarches à entreprendre. Ils ne sont pas habilités à donner des renseignements sur l’obtention du visa d’étudiant; ces renseignements peuvent être obtenus à l’Ambassade du Canada et sur le site de l’Ambassade.

Registraire

Des agents sont responsables de l’accueil des candidats qui veulent s’inscrire à l’UC-ASM. Ils sont en mesure d’offrir l’information relative aux programmes, aux procédures d’inscription et aux règlements de l’Université.

Ils fournissent aussi aux étudiants des informations sur leur dossier. Ils reçoivent les demandes d’attestation de scolarité, de relevés de notes et de renouvellement des cartes d’étudiant.

Reprographie

Pour mieux répondre aux besoins des étudiants et du corps professoral, un service de reprographie leur permet d’obtenir des photocopies de qualité et l’impression, sur imprimante au laser, des textes qu’ils produisent ou qu’ils vont chercher sur Internet. Des frais compétitifs peuvent être requis pour ces services.

Service de documentation

Pour mieux servir ses étudiants, l’Université Canadienne ASM se charge de commander, au Canada ou ailleurs, les manuels obligatoires requis pour la réussite des cours. Les documents sont choisis aussi pour servir de références utiles pour la carrière professionnelle de l’étudiant.

Au début de chaque période de cours, les manuels ou recueils de textes requis pour chacun des cours de la période sont distribués aux étudiants inscrits et s’étant acquittés des frais de scolarité et de documentation correspondants.

Services informatiques

L’Université Canadienne ASM ne vend pas d’ordinateur et n’assure pas le service d’entretien des ordinateurs des étudiants.

Les étudiants ont accès à des salles dotées des installations nécessaires pour les communications Internet et Intranet. Chaque étudiant peut se brancher aux prises disponibles dans plusieurs salles de l’Université. Les coûts de ces branchements sont inclus dans les frais de scolarité pour les étudiants à temps complet.

L’étudiant inscrit au Bachelor doit se procurer un ordinateur portable qui correspond aux caractéristiques minimales définies chaque année par l’Université. L’étudiant doit s’assurer que son fournisseur pourra lui offrir une garantie d’au moins un an et le service nécessaire au bon fonctionnement de son ordinateur durant la durée de ses études. Il faut éviter d’acheter des appareils de marques peu connues.

L’étudiant est responsable en tout temps du bon fonctionnement de son ordinateur. L’Université n’est, à aucun moment, responsable des ordinateurs des étudiants, ni de leur bon fonctionnement, ni des pannes occasionnelles, ni des pertes ou vols pouvant avoir lieu à l’Université. Certains examens peuvent requérir l’usage de l’ordinateur; l’Université ne serait pas responsable de pannes pouvant occasionner l’impossibilité, pour l’étudiant, de ne pas terminer son examen.

Chaque ordinateur doit être accompagné d’une souris que l’étudiant devra utiliser en tout temps.

L’Université fournira à l’étudiant un nom d’utilisateur et un mot de passe lui permettant d’accéder à son dossier sur le site de l’Université (www.pucao.org). L’étudiant peut y obtenir ses résultats, son cheminement, le calendrier académique, les plans des cours inscrits à son programme de l’année, les documents recommandés par les professeurs et diverses informations utiles à ses études.

La configuration initiale de leur appareil au réseau de l’Université sera faite par le technicien de l’Université.

Équipement informatique obligatoire
L’Université Canadienne des Arts, des Sciences et du Management recommande l’achat d’un ordinateur d’une marque connue (par exemple Acer, Toshiba, HP, Compaq, Fujitsu, IBM, Dell, etc.) correspondant aux caractéristiques définies. L’étudiant peut acheter son ordinateur où il veut. Dans le choix d’un fournisseur, l’étudiant doit tenir compte de la garantie et du service après-vente.

L’ordinateur doit contenir une version officielle du logiciel Office (dernière version). L’étudiant doit s’assurer que son fournisseur lui donnera une version qui pourra recevoir toutes les mises à jour garantissant une performance maximale du logiciel.

IMPORTANT : Vous devez acheter la version professionnelle des logiciels. Les autres versions ne contiennent pas les fonctionnalités nécessaires pour vos études à l’UC-ASM.

Il est important de doter votre ordinateur d’un antivirus performant qui doit être constamment mis à jour.

L’Université Canadienne des arts, des sciences et du management souscrit aux lois et règlements visant à éliminer le piratage de logiciels et l’utilisation frauduleuse des produits informatiques. L’UC-ASM ne peut être tenue responsable d’aucun manquement à ces lois et règlements.